De gauche à droite sur la photo :

au premier plan

Michel THOMAS, animateur des cours "débutants" du lundi

Elodie JUDE, animatrice du cours enfants du jeudi et animatrice périscolaire

Nathalie PICARD, animatrice périscolaire

au second plan:

Valérie LE BERRIGAUD, animatrice du cours "confirmés" du lundi

Georges MAHÉ, animateur du cours "débutants" du mardi

Frédérique LE PORT, animatrice du cours "confirmés" du jeudi 

 

Lundi après-midi avec Michel de 14h à 15h

Michel

La culture bretonne, la danse bretonne, c’est ma deuxième vie.

J’ai dansé pendant 7 ans à Séné puis j’ai intégré le Cercle de Vannes, j’y danse depuis 18 ans.

Je suis un passionné ; j’ai toujours envie d’apprendre, de progresser, d’acquérir de l’expérience. Pour cela je grapille à droite à gauche, développe mes acquis par le biais d’intéressantes formations.

Mais mon plaisir c’est aussi de rencontrer les gens, de transmettre mon savoir. Je dispense actuellement des cours à Ploëren (cours enfants), à Ménimur, Meucon, St Avé et depuis Septembre... à Baden (cours "débutants" du lundi après-midi).

Je réalise tout cela dans le cadre associatif ; c’est ma façon de m’engager, de m’épanouir!

 

Lundi après-midi avec Valérie de 15h à 16h30

Valérie

J’ai rejoint le groupe loisirs de l’association en 1997 et intégré le Cercle la même année.  J’y ai dansé pendant 10 ans.

La danse bretonne occupe une place importante dans ma vie avec un atout supplémentaire : un mari musicien!

J’encadre depuis 1998 le groupe "confirmés" du lundi après-midi.

J’y vis une belle aventure avec des danseurs qui me sont fidèles depuis des années mais aussi avec les nouveaux venus.

J’ai beaucoup de plaisir à transmettre mes connaissances tout cela dans une ambiance de gaieté, d’amitié et de convivialité.

 

Mardi soir avec Georges de 20h30 à 22h

Georges

La danse bretonne c’est ma thérapie! Rien de mieux, pour moi, qu’un cours de danse pour me défatiguer après une journée de travail.

Pourtant, je ne savais pas danser; j’ai fait mes débuts à l’AVF, il y a plus de 25 ans. Martine, mon épouse, pure bretonne et férue de danse est rentrée un midi en me disant "je t’ai inscrit à la danse bretonne!"

Passionné, quelques mois après, je donnais  des cours et depuis je n’ai jamais arrêté.

Je me suis formé avec la Confédération Kendalch (monitorat 1er et 2ème degré) mais aussi grâce aux livres, aux cassettes et à tout ce que j’ai pu apprendre ici ou là.

Très tôt, j’ai eu envie de porter le costume puis j’ai participé à la création du Cercle où j’étais responsable chorégraphie avec l’aide de Gaby et de Frédérique. C’était une belle passion familiale : j’y dansais avec Martine et nos 3 filles.

En 25 ans d’animation de cours "débutants" je n’ai été absent qu’une fois. Alors quand je vous dis que je suis passionné...!

 

Jeudi soir avec Frédérique de 20h30 à 22h

Frédérique

J'anime le cours de danse bretonne car j’ai le désir de transmettre ma passion.

J’ai été baignée dans la culture bretonne dès ma naissance; c’était une vraie passion familiale! Nos soirées étaient rythmées par le chant et la danse (Papa chantait!).

Mon parcours à Korollerion, c’est déjà une longue histoire :

  • élève du groupe loisirs en 1997 et membre du Cercle la même année avec mes trois filles, toutes petites à l’époque,
     
  • à partir de 2007, animation d’un cours enfant qui fonctionnait à merveille mais que j’ai dû arrêter malheureusement car je n’étais plus disponible le mercredi,
     
  • enfin, depuis 2008, animation du cours "confirmés" du jeudi à la suite de Renée,
     
  • je me suis perfectionnée moi-même au fil du temps et la richesse des danses de Bretagne fait que la motivation perdure...

C’est toujours un plaisir pour moi de ressentir la satisfaction de "mes" danseurs quand ils ont réussi une danse un peu compliquée et je suis toujours ravie de rendre les gens heureux, le temps d’un cours de danse au moins.

 

Activités périscolaires avec Elodie

Elodie

J’ai démarré à l’Association en septembre 2007 et j’ai rejoint le Cercle en janvier 2008 où j’ai dansé pendant 3 ans.

L’Association ayant aussi besoin de bras j’ai tenu le poste de secrétaire pendant 3 ans, sous la présidence de Jacqueline.

Mais ma passion c’est aussi d’apprendre pour transmettre.

Depuis longtemps, j’avais en tête d’animer un cours enfants. Tout cela est en train de se concrétiser : en 2014 j’ai encadré 10 séances de TAP (Temps d’Activités Périscolaires); je renouvelle l’expérience cette année mais avec 16 séances cette fois.

Et, pour aller plus loin encore, je suis depuis la rentrée une formation de monitorat (1er et 2ème degré) avec l’objectif d’animer un cours enfants à la rentrée 2016. Un nouveau challenge pour moi! 

Activités périscolaires avec Nathalie

Nathaliie

C’est ma fille Célia, 6 ans à l’époque (2008) qui m’a entraînée dans cette aventure! Elle voulait absolument apprendre à danser mais les cours enfants n’existaient plus (Frédérique ne pouvait plus les assurer pour des raisons professionnelles).

Alors exceptionnellement, elle a pu s’inscrire au cours "débutants adultes" de Georges; je l’ai accompagnée et... je suis devenue "accro" à mon tour!

En 2013/2014 j’ai aussi apporté ma petite contribution à l’Association en tant que membre du CA.

Enfin, depuis deux ans, parce que je suis à l’aise avec les enfants et que j’aime transmettre,  j’anime les T.A.P (Temps d’Activités Périscolaires), avec Elodie.